Contrôle d’insectes
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
info box img

Vers blancs

Premiers signes :

Malgré un arrosage approprié, le gazon flétrit, se dessèche et se décolore ainsi que la présence de plaques jaunes et spongieuses que vous pouvez soulever aisément comme un tapis.

Au printemps et à l’automne, vous remarquerez des trous dans votre pelouse faits par des mouffettes ou des ratons-laveurs pour qui ces larves sont un véritable buffet.

Prévention :

Il est important de maintenir le gazon à une hauteur de 8 à 10 cm (3-4po). Cela crée une barrière à la ponte et aidera le développement des racines.

La lumière attire les femelles qui cherchent un endroit pour pondre alors éteignez vos lumières extérieures.

Adoptez un de nos forfaits qui sera parfait pour garder votre pelouse en santé.

Traitement : 

Nous appliquons le traitement préventif, à la fin juin à juillet. Ce traitement assure un contrôle maximal contre les vers blancs et nous offrons cette protection garantie.

info box img

Araignées

Premiers signes:

Les araignées tissent leur toile pour attraper leurs proies; moustiques ou autres insectes. Nous les retrouvons souvent sur les maisons, les cabanons, les clôtures, les tours de piscine hors-terre et endroits humides.

Prévention naturelle : 

Afin de diminuer leur nombre, éteignez vos lumières le soir, de cette façon vous n’attirez pas moustiques.

Traitement :

Pour avoir l’esprit tranquille tout au long de la saison estivale, nous traitons au début juin ainsi que début juillet.

info box img

Fourmis

Premiers signes : 

Les fourmis ne causent pas de dommage à votre pelouse, mais peuvent devenir très envahissantes. On les retrouve surtout dans endroits très humides ou sur des monticules sur votre pelouse ou entre des dalles de patio.

Prévention naturelle :

Gardez toujours le contour de votre propriété ainsi que votre terrain propre et sans débris de bois ou autres, car elles font leur fourmilière là où il y a de la nourriture.

Traitement :

Les fourmis sont très difficiles à contrôler. Il s’agit de bien trouver la colonie, pour pouvoir les traiter et mieux les contenir. Contactez-nous et un de nos spécialistes ira analyser votre situation.

info box img

Punaises

Premiers signes :

Les punaises velues perforent les feuilles et les tiges des graminées pour en sucer la sève en y injectant des enzymes toxiques qui occasionnent le flétrissement et la mort des brins d’herbe.

Entre la mi-juillet et la mi-août, on peut y apercevoir des petites plaques de gazon enfoncé de couleur jaune qui se transforment au brun paille.

Prévention naturelle :

Maintenez votre pelouse à une hauteur de 8 à 10 cm (3-4po).

Ensemencez les zones endommagées.

Puisque les punaises survivent mieux à l’hiver lorsque la couche de chaume est plus d’un centimètre d’épaisseur, vous favoriserez la décomposition du chaume en effectuant une aération.

Traitement :

Le traitement se fait dès l’apparition des plaques ou des insectes. Une intervention rapide contrôlera plus facilement la population.

info box img

Pyrales

Premiers signes :

La pyrale est un petit papillon nocturne qui mesure de ½ à 2 cm de longueur qui vole en zigzaguant sur la pelouse la nuit au printemps et à l’été ou lors de vos passages.

On constate les dommages à la fin août et encore plus en septembre où le gazon devient jauni ou bruni en plaques qui s’arrachent facilement. Les dommages ressemblent assez à ceux de la sécheresse.

Prévention :

Aucun traitement préventif n’existe à ce jour, il faut donc guetter la présence d’adultes régulièrement, déchaumer et aérer la pelouse au printemps.

Maintenez le gazon à une hauteur de 8 à 10 cm (3-4po) et arrosez-le ce qui aura pour effet que les larves se développeront moins bien.

Traitement : 

Contactez-nous, dès que vous les remarquez, nos professionnels sauront confirmer leur présence et pourront vous conseiller quant au traitement à effectuer.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.